Philosophie de conception

Nous nous efforçons de développer des produits durables de grande qualité, des produits qui apportent une valeur ajoutée aux espaces publics et privés. En travaillant avec les designers les plus talentueux du monde, nous repoussons sans cesse les frontières et explorons les possibilités du design textile.

Notre signature associe l’ADN du créateur et notre propre ADN. La coopération se base sur un dialogue établi entre les deux. Ce dialogue se nourrit du respect de l'idée originale de chacun. Nous pensons que c'est par le dialogue entre les créateurs et nous-mêmes que le renouvellement commence. Nous sommes passionnés par la couleur et nous revisitons sans cesse nos palettes. Nous sommes à l'avant-garde dans l'expression des différentes couleurs.




L'étendue de notre gamme de produits reflète la diversité des compétences et des connaissances de nos créateurs qui viennent du monde du textile, des produits, de la création de mode, de l'architecture et de l'art. Parmi nos collaborateurs figurent des personnalités de renommée mondiale telles que les designers Peter Saville, Patricia Urquiola et Ronan et Erwan Bouroullec, l'architecte David Adjaye, le créateur de mode Raf Simons, l'artiste Thomas Demand, et bien d'autres encore.

Raf Simons

Né en Belgique en 1968, Simons a étudié le design industriel à Genk. Influencé par le travail de créateurs tels que Martin Margiela, il s’installe à Anvers, où le directeur du département mode de l’Académie royale de la ville l’encourage à lancer sa propre marque sans attendre la fin de ses études. Inspirée à la fois par les coupes classiques et la culture jeune, la collection de vêtements pour hommes de Raf Simons lancée en 1995 a eu un impact majeur sur la mode de cette décennie.

En 2005, Simons devient directeur artistique de Jil Sander. Sous sa direction, la marque se fait connaître pour sa modernité absolue et son raffinement. En 2012, Raf Simons a été nommé directeur de la création de Dior Femmes, poste qu’il a occupé jusqu’à la fin 2015. Alors qu’il était Directeur de la Création chez Calvin Klein entre 2016 et 2018, Simons s’est vu attribuer le titre de « Designer of the Year 2017 » pour son travail sur les collections de confection homme et femme de la marque américaine et pour sa collection femme en 2018.

Raf Simons

En avril 2020, Raf Simons rejoint la marque Prada en tant que co-directeur artistique. Il travaille en collaboration avec Miuccia Prada. En 2005, Simons devient directeur artistique de Jil Sander. Sous sa direction, la marque se fait connaître pour sa modernité absolue et son raffinement. En 2012, Raf Simons a été nommé directeur de la création de Dior Femmes, poste qu’il a occupé jusqu’à la fin 2015. Alors qu’il était Directeur de la Création chez Calvin Klein entre 2016 et 2018, Simons s’est vu attribuer le titre de « Designer of the Year 2017 » pour son travail sur les collections de confection homme et femme de la marque américaine et pour sa collection femme en 2018. En avril 2020, Raf Simons rejoint la marque Prada en tant que co-directeur artistique. Il travaille en collaboration avec Miuccia Prada.

Ronan & Erwan Bouroullec

Les célèbres designers français Ronan et Erwan Bouroullec exercent une grande influence sur le monde du design depuis le début de leur collaboration en 1997. Leurs créations jouissent d’un succès mondial. Elles se déclinent dans de multiples secteurs : mobilier, design produit, design intérieur, projets d’architecture ou développement conceptuel d’objets.

L'œuvre des frères Bouroullec se caractérise par sa simplicité, son originalité et sa complétude. Ils se concentrent sur l'équilibre et la finesse de leur travail et s'engagent sans relâche dans la qualité. Les concepteurs ont collaboré étroitement avec Kvadrat sur une variété de projets, notamment des systèmes de murs textiles, des produits, des intérieurs et des installations.

Magniberg

Magniberg est un groupe de design progressif, basé à Stockholm, en Suède. Magniberg a été fondé en 2016 à Stockholm-Nyköping, en Suède, par Bengt Thornefors, créateur de mode, et Nina Norgren, fleuriste et graphiste. Magniberg introduit une esthétique particulièrement complexe et sensuelle. Le curriculum vitae de Thornefors comprend des passages chez des marques de mode telles que Saint Laurent et Acne Studios, qui lui servent tous d'inspiration pour son travail à Magniberg.

Magniberg est une rencontre entre différentes expressions du monde de la création. Il s'agit de jouer sur les contrastes, de briser les règles et les normes pour créer du linge de lit. Nous associons les textures et les couleurs, tels un jersey noir et rose délavé avec un satin blanc, ou des Oxfords bleus rayés avec de la popeline blanche et des boutons en nacre. Apporter de nouvelles idées dans le domaine du linge de lit. L'ambition de Magniberg est d'offrir des produits extraordinaires et intemporels qui dureront des années.

Akira Minagawa

Diplômé du Bunka Fashion College à Tokyo, Akira Minagawa est un designer japonais de textiles et de vêtements. Il tire sa notoriété de sa marque Minä Perhonen, spécialisée dans la confection femme.

Akira Minagawa trouve souvent son inspiration dans la nature, la vie et l'observation de la société. Pendant ses voyages, ou même sa vie quotidienne, il parvient toujours à capter l’humour et la beauté du monde alentour : les lumières et les ombres, les détails subtils et les formes visibles dans la nature.

Les créations d'Akira Minagawa ont vocation à être intemporelles. Il collabore avec plusieurs marques de design réputées, notamment Richard Ginori, Fritz Hansen et PP Møbler. En 2016, il a créé l’installation onirique et délicate « Forest Comes Home » pour Kvadrat à l’occasion du Salon international du meuble de Milan.
Vous êtes abonné à notre newsletter
French